Deviant Login Shop
 Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
January 6, 2013
Image Size
1.5 MB
Resolution
3509×2480
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
2,398 (1 today)
Favourites
124 (who?)
Comments
42

License

Creative Commons License
Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
×
+Karnival Gate :: preview+ by VanRah +Karnival Gate :: preview+ by VanRah
Just a simple double page from the first chapter "Ashes and Bones" from Karnival Gate.

_______________
Comic: Karnival Gate
Oc: Iskandar Ozhart (the wizard of Oz)

Karnival Gate©VanRah. All rights reserved
Add a Comment:
 
:iconyumeyoi:
YumeYoi Featured By Owner Jan 20, 2013
Yay !!! Fin des exams = enfin un peu de temps pour laisser des commentaires décents sur DA ^^.

Mine de rien, cette double-page livre quelques jolis indices sur le personnage (mais bon, cette fois je me tais, vu que j'ai déjà eu confirmation de mes observations XD). En tout cas, je l'ai déjà dit, je le redis ici, cette nouvelle série est vraiment très prometteuse, j'espère de tout cœur qu'elle aboutira. Le concept de base est vraiment bien pensé, l'histoire promet d'être passionnante, riche en références et avec des personnages hauts en couleur comme on les aime ^^. Du tout bon en perspective.

Au niveau de l'illustration en elle-même, c'est (comme d'habitude) vraiment beau. Trait et ambiance immersifs et maîtrisés, avec un intéressant contraste entre la clarté du paysage et la touche plus sombre de la pierre face à laquelle Iskandar est agenouillé.

Concernant le personnage en lui-même, on sent bien qu'il a été taillé pour être charismatique XD. C'est THE beau gosse bien foutu des orteils à la pointe des cheveux avec la tenue façon corsaire (or c'est prouvé, la tenue façon pirate, c'est +50% en classe XD). J'aime beaucoup son expression qui selon en moi en dit trèèèèès long sur lui. Au premier coup d’œil, on pourrait croire qu'elle représente seulement un profond (voire total) détachement, mais avec un peu plus d'attention, je trouve que son visage, sans être le moins du monde agressif, dégage énormément de dureté, un peu comme si le Iskandar qu'on voit à l’œil nu était une espèce de carapace d'acier à forme humaine, forgée par la force des choses. Ça lui donne une aura très particulière, un peu comme une lame assez tranchante pour fendre le vent lui-même. Il a beaucoup d'impact, et je pense qu'il aura très vite des fans inconditionnels.

Bref, vivement plus d'infos sur ce titre ^^.
Reply
:iconvanrah:
VanRah Featured By Owner Feb 7, 2013  Professional Digital Artist
Tu m'étonnes, je ne fais pas mieux avec mes purs réponses en méga retard, donc bon ~> regarde au loin, très très très au loin.....

Hum, merci pour la série, j'espère moi aussi que ça va le faire/le fera (disons que les pour-parlés sont toujours longs, très longs, et faut toujours attendre des lustres pour avoir précisément les infos ou les réponses aux questions etc etc, donc ça favorise pas spécialement la donne.)

Pour le concept, pour être exacte, disons que j'ai repris celui de NeverenD avec le cross-over inter contes et persos de plusieurs légendes se croisant au sein d'une histoire commune.
La particularité de KG par contre, est d'introduire dans l'histoire des personnages ayant réellement existé (comme Lewis Carrol himself ou Lisbeth Bathory), leur histoire personnelle ayant servi de base aux histoires qu'ils ont inventées voire à leur propre légende me permettant des les inclure au sein de la trame de base (dans NeverenD, seuls les frères Grimms étaient basés sur ce procédé, là, il y a quand même plusieurs persos "réels" dans KG)

Iskandar.... Finalement, il me fait de moins en moins penser à Cyanure qui lui a servi de modèle (on m'a dit: voilà, je veux un perso comme ça <- en désignant Cyan, bah ok, pas de souci, je pense que tu as pu constater niveau histoire que les deux avaient un fond commun).
Je pensais avec un peu d'appréhension que Iska et Cyan seraient identiques (et j'aime pas trop ça, même, je déteste, je veux que chacun des persos de mon panel puisse avoir ses fans, son charisme/ou pas, bref, son identité propre), mais finalement, fort heureusement, c'est pas le cas.
Ils partent d'une base scénarique identique, mais au final, je dirais.... Que Iskandar est le parfait opposé de Cyan, son revers de médaille.
Un peu... Ce qu'aurait pu être Cyan s'il n'avait pas pété les plombs lors de la mort de sa fiancée et massacré tout le monde, un peu ce que Cyan était avant d'être ben Cyan (le gars limite pas sympa et qui assume parce qu'il s'en tape royal et qu'il aime être aps sympa.)


Bref, du coup, j'aime bien ce perso car il est facile à cerner, pas besoin de se taper des litres de citron pressé pour se dézinguer les neurones et pouvoir être soi-même taré afin de se caler dans la psychologie complètement azimutée du perso, non, lui, il est reposant, peut-être un peu sans surprise du coup car il a une ligne de conduite et il s'y tient, mais reposant.

Bon, du coup, wait and see pour lui, mais bon, j'ai plutôt hâte de pouvoir le faire avec son vrai costume (là, il est en mode débraillé mais ensuite, il a un vrai costume de pirate!! avec un vrai chapeau et plein de trucs qui décorent qui brillent et qui pendouillent pour voleter au vent (le kif du dessinateur)!!!! Avec de vrais sabres lourds qui font classe!! et plein de pistolets!.... <- motivation qui redescend car pour ce dernier élément, à dessiner, ce sera comme pour Tarot, ce sera la Merde avec un grand M.)
Reply
:iconyumeyoi:
YumeYoi Featured By Owner Feb 9, 2013
Lol, c'est certainement pas moi qui vais te jeter la pierre pour ça XD.

Même si le concept de KG est similaire à celui de NeverenD, je trouve que l'ambiance est quand même très différente. Après, c'est peut-être trop tôt pour juger, vu que j'ai pas vu non plus énormément de KG par rapport à ND, mais c'est mon ressenti. Les deux œuvres ont leur propre univers, cousins peut-être, mais ne dégageant pas la même chose selon moi. Heureusement d'ailleurs ^^. Et j'ai vraiment accroché aux deux, donc je souhaite le même destin à KG qu'à ND (--> finir avec une édition pro ^^).

C'est vrai, un peu à l'image des deux séries, Iskandar et Cyan partagent beaucoup de choses sans se ressembler. Après, je me faisais pas vraiment de soucis, s'il y a bien une chose pour laquelle vous êtes douées, c'est créer des personnages vraiment individuels. C'est un gros point fort, vu le nombre de séries de même auteur où certains héros donnent l'impression de se superposer d'un titre à l'autre ... J'ai jamais rien lu venant de chez Tegami Den en me disant face à un perso "Tiens lui, on dirait vraiment X". Ils peuvent avoir des points communs, mais ils sont toujours très distincts, et ça fait aussi la force de vos séries.
Donc oui, pour en revenir au fameux magicien d'Oz, physiquement il envoie du pâté comme Cyan, il a un background similaire à Cyan, mais il ne dégage pas la même chose. Je connais pas vraiment le perso, mais je le trouve "plus stable" que Cyan. Et puis, c'est totalement subjectif comme impression, mais pour moi Cyan a le charisme d'un prédateur, il a une présence avec une tension particulière, celle d'une bombe à retardement ... Iskandar a lui aussi une aura puissante, mais plus "neutre", plus "calme", un peu comme un roc en fait ^^. Après, je peux être totalement à côté de la plaque ^^'.

Lol, j'avais jamais remarqué que les flingues avaient été une telle torture à dessiner. Moi, je les trouve bien ... Mais bon, j'admets que j'y connais absolument rien XD ...
Reply
:iconvanrah:
VanRah Featured By Owner Feb 13, 2013  Professional Digital Artist
hum, non, tu as visé juste.

Pour le coup, j'ai essayé de montrer les diverses réactions possibles pour un deuil imposé et violent que la personne peut avoir et ce, sous de multiples facettes.
Cyan est plutôt comme un perso calme en apparence, mais qui n'a qu'une envie, exploser pour laisser sortir sa colère et sa frustration.
Red et Toru ont la haine, Tarot a perdu la foi, Lawry de KG est suicidaire et s'automutile, Iskandar lui représente la fatalité contre laquelle on ne peut rien et que l'on doit subir, lui le fait avec dignité mais finalement, sont manque de révolte le contraint à rester dans le souvenir de sa fiancée et à ne pas avancer (donc pour lui, finalement, alors qu'il paraît le plus posé, lui ne sort pas du deuil ou n'y arrive pas, donc au final, est-ce bien la bonne et meilleure méthode contrairement à celui qui a envie de tout casser pour se révolter contre la terre entière mais qui du coup, cherche un moyen pour sortir de sa torpeur? je ne sais pas, libre ensuite à chacun de se faire sa propre opinion sur la question.^^)
Reply
:iconyumeyoi:
YumeYoi Featured By Owner Feb 14, 2013
Oui voilà ! Il me fait penser à un rocher, avec le côté solide et inébranlable, mais aussi avec le côté immobile, figé. On dirait que ce perso a glissé hors du temps, ou plutôt, qu'il est resté bloqué quelque part dans une boucle et qu'il n'arrive pas à tourner la page. C'est paradoxal, parce que d'un côté il s'est résigné à son sort avec dignité comme tu dis, mais de l'autre il n'arrive pas à passer à autre chose. Du coup, j'ai l'impression qu'il se sent coupable, qu'il subit son sort parce qu'il l'accepte en tant que punition. Je pense pas qu'Isk reste dans le deuil juste parce que son amour était si puissant qu'il n'arrive pas à surmonter la perte. J'ai plus l'impression que comme beaucoup de gens quand ils perdent brutalement un être cher, Isk a cherché un coupable, et avec le monde entier pour lui en vouloir, le coupable était tout trouvé. Et puisque "tout est de sa faute", il n'a pas le droit de vivre, il faut qu'il expie. Au lieu d'accepter ce qui est arrivé, il accepte la souffrance qui en découle comme si c'était un juste retour des choses. En temps normal, on en voudrait à l'assassin et on chercherait à se venger (je sais pas encore si c'est aussi le cas d'Isk, mais à la limite je trouverais cette réaction naturelle). Mais lui, tout le monde l'a tenu pour responsable dans cette tragédie, ça ne peut pas ne pas avoir influencer sa façon d'envisager la chose. C'est un personnage qui ne pourra pas avancer et encore moins être heureux tant qu'il ne se sera pas pardonné lui-même (et ça m'étonnerait qu'il y parvienne seul). Du moins, c'est mon ressenti de lectrice ^^.
Reply
:iconedelweiss-ix:
Edelweiss-IX Featured By Owner Jan 9, 2013  Hobbyist
Huhu ça donne envie d'en savoir plus *w*
Reply
:iconvanrah:
VanRah Featured By Owner Jan 13, 2013  Professional Digital Artist
^^
J'espère qu'on me laissera l'occasion d'effectivement en montrer plus.^^
Reply
:iconedelweiss-ix:
Edelweiss-IX Featured By Owner Jan 20, 2013  Hobbyist
Oh oui j'espère que ce sera possible :)
Ce sera publié chez qui?
Reply
:iconvanrah:
VanRah Featured By Owner Jan 21, 2013  Professional Digital Artist
XD mystère, je ne mets jamais d'infos sur ce que je fais, ce qui est en désidératas, pour-parlés etc etc avant d'avoir l'ultime confirmation sur tous les points en rapport (tant qu'à faire, autant être sûr à 100% avant de vendre la peau de l'ours et puis..... ça permet aussi de limiter les mauvaises langues.)
Reply
:iconedelweiss-ix:
Edelweiss-IX Featured By Owner Jan 22, 2013  Hobbyist
Oui je comprends ^^ y a pas de soucis ;)
Oui ça évite beaucoup de problèmes comme ça, je serai patiente alors XD En te souhaitant que la confirmation soit positive! :D
Reply
Add a Comment: